La vidéo de l’intervention de l’ex-ministre du Tourisme, Amel Karboul, est devenue virale chez les internautes tunisiens. Ces derniers ont exprimé leur mécontentement, voire leur déception, par rapport à ce que Karboul a pu dire, tout en jouant le rôle de la victime.
Durant son allocution lors du salon « TEDx Berlin », l’ancienne ministre du Tourisme est revenue sur sa mission et plus précisément celle du pèlerinage de la Ghriba: « Malgré mes efforts pour réunir les différents peuples et créer un climat de paix en Tunisie, ils ont été accueillis avec beaucoup de critiques. J’avais l’idée de réunir les juifs du monde entier à Djerba. Même ceux d’Israël. Les tunisiens ont malheureusement refusé cette idée. J’ai même reçu des menaces de mort. « Mes deux filles ont dû quitter le pays. A partir de ce moment là et jusqu’à la fin de ma mission, j’ai été accompagnée de gardes du corps 24h/24 et 7j/7 », a-t-elle indiqué.
Les internautes ont mal accepté le fait qu’Amel Karboul montre la Tunisie dans une image aussi « médiocre ». UN pays où ses enfants ne peuvent pas vivre en sécurité. Où le peuple ne veut pas s’ouvrir à d’autres cultures et identités. Où les autorités négligent des sites culturels aussi connus que celui de la fameuse saga « Star Wars ».