Amel Moussa défie le ministre de la Culture et tient sa conférence dans un salon de thé

La poète Amel Moussa qui vient d’annoncer sa démission de la direction de la 53ème édition du festival international de Carthage s’est vue aujour’dhui mardi 07 mars 2017 obligée de tenir sa conférence de presse dans un salon de thé à Tunis. En effet, la poète n’a pas pu accéder au siège de l’administration du festival étant donné que la serrure de la porte a été changée dans la soirée du lundi.
Lors de la conférence de presse, Amel Moussa a déploré un comportement indigne du ministère ainsi que de la presse tunisienne ajoutant qu’elle aurait aimé rencontrer la presse nationale dans de meilleures circonstances. Elle a indiqué que le programme du festival est à 60% prêt. Amel Moussa a ajouté que le ministre des affaires culturelles n’a pas tenu ses promesses quant au soutien du festival et de son comité directeur. Elle a dans ce contexte déploré des comportements irresponsables et inacceptables.
Il est également à noter que la poète a  renvoyé l’attachée de presse du ministre des affaires culturelles Sayma Mzoughi du salon de thé avant la conférence de presse indiquant qu’elle ne voulait pas que les yeux de Mohamed Zine Elabidine soient présentes à cet événement.

Rappelons que le ministère des affaires culturelles a annoncé dans un communiqué, la démission de l’ensemble des membres du comité directeur du festival internationale de Carthage pour absence de moyens de communication avec la directrice du festival Amel Moussa. Le ministère s’est engagé à réunir les conditions nécessaires pour faire réussir la nouvelle édition du festival.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale