Le très controversé terroriste Ameur Belaazi a subi des actes de tortures, du moins selon ce qu’a affirmé le président de l’Instance Nationale de lutte contre la torture, Fethi Jaraï, dans son intervention dans Houna Shems ce mercredi 28 février 2018.
Le terroriste, selon la même source, est blessé dans plusieurs zones de son corps. « J’ai été torturé et des sécuritaires m’ont poussé vers une fenêtre », a confié Ameur Belaazi à l’instance selon Fethi Jaraï.
Plusieurs chefs-d’accusation pèsent sur l’homme et non des moindres : terrorisme et, notamment, assassinat des martyrs Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi.
Le suspect profiterait, selon plusieurs responsables à l’instar du député frontiste Mongi Rahoui, d’une immunité politique et judiciaire. Lundi matin, des sécuritaires, rappelons-le, se sont rassemblés devant le Tribunal de Première Instance de Ben Arous, suite à l’arrestation de 3 de leurs confrères de la police judiciaire du district de Hammam-Lif. Ces derniers sont accusés d’avoir torturé le suspect. D’ailleurs, l’avocat de Ameur Belaazi a porté plainte contre eux.
47