Ami, la voiture 100% électrique de Citroën fabriquée au Maroc

Un nouveau modèle de voiture 100% électrique et sans permis a récemment été dévoilé par Citroën. Baptisée Ami, la voiture devrait arriver sur le marché en juin 2020. Pour confectionner son nouveau bijou, le constructeur français a choisi le Maroc. En effet, Ami a été entièrement fabriquée dans ce pays. Toutefois, le produit n’est, pour l’heure, destiné qu’au marché mondial.
L’usine de Citroën en question est située à Kénitra. En termes de production, il faudra compter une bonne dizaine de milliers de véhicules par an. Autre fait intéressant : le prix très accessible d’Ami pour une voiture électrique. En effet, il a été fixé à 6,900 euros – près de 21 900 dinars tunisiens -, d’autant plus que l’Etat français a prévu une subvention de 900 euros histoire d’encourager l’achat des véhicules propres.
A titre d’information, ce n’est pas la première fois qu’un constructeur automobile européen opte pour un pays africain afin de produire l’un de ses modèles. Le géant Volkswagen a choisi le Rwanda – à Kigali -, où plusieurs modèles seront assemblés. On compte, dans ce cadre, une production initiale et annuelle de 5000 unités, mais contrairement à l’exemple français, les véhicules sont destinés au marché local.

Related posts

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Libye: nuit tendue suite à l’assassinat d’un responsable sécuritaire

Une décision algérienne source de nouvelles tensions diplomatiques avec la France