Lors d’un point de presse tenu dans la soirée de mardi à mercredi 11 juillet 2018, pour annoncer son retour à la scène artistique, la Diva tunisienne, Amina Fakhet a affirmé qu’une partie des revenus de ses deux concerts au Festival de Carthage sera consacrée aux familles des martyrs de la garde nationale, lâchement assassinés dimanche dernier dans une attaque terroriste à Jendouba.
Amina Fakhet, rappelons-le, remontera sur scène le 21 et le 24 juillet courant au Festival de Carthage après une longue absence. La Diva a démenti les rumeurs selon lesquelles elle a imposé des conditions pour ses spectacles, indiquant qu’elle n’a jamais refusé l’appel des directeurs des festivals et qu’elle est prête à se donner à fond pour améliorer le secteur de la culture en Tunisie.
En parlant de son pays, Amina Fakhet n’a pas pu retenir ses larmes…
Si les fans de la chanteuse ont reçu la nouvelle de son retour sur scène avec beaucoup d’enthousiasme, certaines parties avaient un avis totalement différent. Le journaliste de la radio nationale, Habib Jegham a critiqué l’inclusion de la chanteuse dans la programmation du Festival de Carthage, prétendant qu’elle n’a pas de nouvelles productions, qu’elle ne veut pas travailler ni payer des poètes ou des compositeurs mais elle ose demander des sommes faramineuses pour se produire sur les scènes des grands festivals à l’instar de Carthage. « Je respecte la chanteuse…mais elle dort toute l’année et elle ne réapparaît que pour les festivals qui lui procurent des millions de dinars, outre qu’elle refuse de donner des déclarations ou des interviews aux médias, et en particulier à la radio nationale. »a-t-il exprimé.