Le professeur de droit constitutionnel, Amine Mahfoudh a révélé mardi 21 décembre avoir reçu par voie d’un huissier notaire un avis d’avertissement de la part du parti destourien libre.
Le spécialiste de droit « constit » écrit sur son compte facebook qu’il a reçu cet avertissement à la faculté de droit de Sousse où il enseigne.
« L’ignorance est une calamité, écrit-il. Un des bénéfices de cette dernière décennie, c’est qu’il a révélé le vrai niveau de certains qui ont péché contre eux-mêmes en épousant une carrière politique. »
Rappelons que la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi a déclaré dernièrement avoir envoyé des huissiers notaires à Sadok Belaid, Mohamed Salah Ben Aïssa et Amine Mahfoudh, et d’autres avis d’avertissement à la cheffe du gouvernement et aux membres de son équipe gouvernementale, et ce « sur fond d’approbation continue de décrets pour changer la législation et les règles du jeu ».
« Le PDL n’acceptera pas l’accaparation du pouvoir, ou de voir la future république, comme la république actuelle, s’appuyer sur un arsenal de violations illégales », a-t-elle observé.
H.A.