Le prodige tunisien Amir Fehri, sera reçu par le président de la République, Béji Caid Essebsi et ce pour la présentation de son projet et la signature d’un accord avec l’UNICEF sur le don des revenus de ses livres pour la construction d’écoles dans les régions intérieures en Tunisie.
Fehri, qui n’a que 14 ans, a, rappelons-le, écrit des livres qui ont été traduites en plusieurs langues. Ils seront distribués en Tunisie et dans plusieurs autres pays. Les revenus seront destinés à la construction d’écoles dans les régions reculées et la facilitation des déplacements pour les élèves de ces régions.
Le prodige tunisien, qui a suivi une bonne partie de sa scolarisation primaire en Tunisie, réside actuellement en France. Il a été choisi par le président français, Emmanuel Macron, pour représenter la francophonie au monde. Ses enseignants et son directeur de lycée l’ont sollicité à passer le bac à l’âge de 15 ans.
Il est à noter que ses livres ont reçu au moins 25 prix à travers le monde.
42