Ammar à l’envoyé américain en Libye: la Tunisie cautionne un règlement inter-libyen!

Lors d’une rencontre qui a eu lieu hier lundi, 12 août à Tunis, avec Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar et en présence de l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey Hood, l’envoyé américain en Libye, Richard Norland, a réaffirmé la position de son pays en faveur d’un règlement politique pacifique en Libye tout en saluant le rôle majeur de la Tunisie dans le rapprochement des vues entre les différents protagonistes libyens. C’est ce qui a été publié dans un communiqué publié par le département tunisien des Affaires étrangères.

Norland, ajoute la même source, a souligné la volonté de son pays de coordonner avec la Tunisie pour développer une solution politique basée sur le dialogue et la négociation.

De son côté, Nabil Ammar a réitéré la position tunisienne à ce propos, rappelant la position du Président de la République, Kaïs Saïed, pour un règlement inter-libyen. Position qui s’inscrit dans le cadre d’un consensus et sous la houlette des Nations unies. Il a manifesté le soutien de la Tunisie à tous les efforts visant à trouver un règlement global et durable garantissant la sécurité, la stabilité et l’unité de la Libye, ainsi que la souveraineté de son peuple, lit-on encore dans le communiqué du département.

La rencontre a également été l’occasion d’aborder les relations d’amitié entre la Tunisie et les États-Unis, et de passer en revue plusieurs aspects de la coopération bilatérale et les moyens de les renforcer.

«Les deux responsables ont notamment discuté de l’importance de renforcer la coordination au sujet des questions régionales et internationales d’intérêt commun», ajoute la même source.

 

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?