« Les concertations gouvernementales sont ambigües et Hichem Mechichi n’a toujours pas dévoilé son programme». C’est ce qu’a indiqué le porte-parole d’Attayar, Mohamed Ammar en ce jeudi 20 août 2020.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM aujourd’hui, Ammar a précisé qu’Attayar était en train d’attendre l’annonce de la composition de l’équipe du chef du gouvernement désigné afin de s’assurer de son indépendance et de sa compétence.
Et de soutenir que son parti soutiendra le gouvernement de Hichem Mechichi s’il dispose d’un programme clair ainsi que de compétences parfaitement indépendantes. Des compétences tenues à l’écart des partis politiques et des lobbies et qui visent uniquement à sauver la Tunisie, selon ses dires.
Il est à signaler qu’Attayar s’opposait à la mise en place d’un gouvernement constitué uniquement de technocrates. Un gouvernement composé de compétences indépendantes ne pourra pas obtenir un véritable soutien politique et parlementaire, selon le parti de Mohamed Abbou.
Rappelons que le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, le 10 août courant, la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.
Mechichi devrait annoncer la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale ce vendredi puisque les délais constitutionnels qui lui ont été accordés prendront fin à la fin de cette semaine.
Lire aussi :
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence
Gouvernement Mechichi : Zouhair Maghzaoui et Abdelhamid Jelassi partagent la même position
Krichi: « Mechichi compte fusionner le ministère de l’Education et celui de l’Enseignement supérieur »
Achaab appelle Mechichi à former un gouvernement excluant Ennahdha
Mekki : Des législatives anticipées créeront une nouvelle crise
Ajbouni: « Un gouvernement formé seulement de technocrates serait une erreur »
Ajbouni: « Nous avons demandé à Mechichi de ne pas inclure Ennahdha au prochain gouvernement »