Amnistie générale: Le nombre total des recrues enfin révélé

Le nombre des bénéficiaires de l’Amnistie générale recrutés de façon improvisée dans la fonction publique après 2012, s’élève à 6839, selon de nouvelles statistiques rendues publiques par l’Institut tunisien des études stratégiques (ITES)  relevant de la présidence de la République.
La même étude a révélé que 2929 membres de familles des martyrs et blessés de la révolution ont été recrutés depuis 2014 de  la même manière. Le nombre d’ouvriers de chantier et agents municipaux recrutés depuis 2012 a atteint quant à lui les 54 mille.
L’étude en question a prouvé que la crise de la fonction publique s’est amplifiée en 2012 à cause des recrutements des bénéficiaires de l’Amnistie générale et à cause de l’ouverture de concours exceptionnels au profit des membres des familles des martyrs et blessés de la révolution. La régularisation de la situation professionnelle des ouvriers de chantier a également amplifié cette crise.
Les statistiques ont indiqué que le nombre de fonctionnaires publics en 2011 était estimé à 444,905 fonctionnaires. Il a connu une hausse spectaculaire en 2017 pour atteindre 690,91 fonctionnaires.
La masse salariale est donc passé de 7,680 millions de dinars en 2011 à 13,700 millions de dinars en 2017.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia