C’est en grandes pompes que le coup d’envoi de l’Assemblée Mondiale de Normalisation des Télécommunications (AMNT) a été donné à Hammamet, dans le cadre d’une réunion entre les opérateurs internationaux et les fabricants de téléphonie mobile. Une rencontre orchestrée par Tunisie Télécom, principal acteur de l’AMNT.
« C’est une rencontre de haut niveau », a déclaré Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Télécom, à Réalités Online. « Plusieurs points capitaux seront mis sur la table des discussions, selon le PDG de Tunisie Telecom, à savoir le domaine des applications mobiles, la sécurité des données personnelles ou encore les nouveaux services en matière de haut débit : le giga ADSL ».
« Les standards de l’Internet des Objets seront également discutés. Nous travaillons sur le développement de ces services », a, par ailleurs, déclarés Nizar Bouguila, ajoutant que la Tunisie a apporté une grande contribution dans le domaine.
Dans ce cadre, Tunisie Télécom va, d’autres part, signer, ce dimanche, une convention avec l’opérateur Korea Télécom. « Un grand opérateur en matière d’innovation« , a souligné, à la fin, Nizar Bougila.