Le député du Front Populaire à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Ammar Amroussia a tiré à boulets rouges sur l’ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor, l’accusant lors d’une séance plénière à l’ARP de préparation d’un plan dangereux contre la Tunisie.
» L’ambassadeur de France est calme ces derniers temps, vous le reverrez plus la période prochaine. Il était partout…maintenant il prépare un plan sanglant et dangereux contre la Tunisie. Vous allez le revoir après le 6 juillet quand on recevra la troisième tranche du crédit du FMI. Vous allez voir les loups vainqueurs…« a-t-il souligné.
Ces propos du député frontiste ont suscité l’ire des internautes qui se sont indignés de l’irresponsabilité de certains élus lançant des accusations dangereuses touchant la sécurité nationale et la souveraineté du pays, sans preuves, contre les représentants diplomatiques des pays étrangers.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que des députés à l’ARP s’attaquent aux ambassadeurs des grandes puissances à l’instar de l’ambassadeur français, américain, et allemand.
Les internautes ont de ce fait appelé les députés à plus de retenue et de responsabilité dans leurs interventions, tout en mettant en garde contre des crises diplomatiques que nos élus pourraient déclencher avec des pays étrangers en lançant de telles accusations dangereuses sans preuve ni fondement.
Les « représentants du peuple » sont invités sont, par ailleurs, invités à cesser ces interventions populistes et à éviter de chercher à jouer les héros rien que pour faire entendre leurs voix et non pas des idées ou des solutions aux problèmes que vit le peuple qu’ils sont sensés représenter.
32