L’élu du Front populaire à l’Assemblée des Représentants du peuple, Ammar Amroussia, a déclaré que le président du parti Ennahdha et l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali, ont été sollicités par le chef du Hamas, Ismail Haniyeh lors de sa visite en Tunisie en 2012, pour ne pas voter pour l’incrimination de la normalisation avec Israël car elle n’est pas dans l’intérêt des Palestiniens.
Amroussia a affirmé au journal électronique palestinien » Donya Al Watan » que les Frontistes ont été étonnés de la demande du leader du Hamas et que sa position ne l’engage que lui. « S’il s’avère que Hanyeh aurait vraiment demandé cela, alors ça ne l’engage que lui. Nous, Tunisiens, nous sommes libres, nous ne sommes pas obligés d’adopter ce que les autres disent…« , a-t-il exprimé.
Il est à noter que la présidence de l’ARP a reporté l’examen du projet de loi relatif à l’incrimination de la normalisation avec l’entité sioniste mardi dernier à une date ultérieure.
Amroussia a souligné que son parti ne lâchera pas cette affaire. Il y aura même recours à la mobilisation populaire et à l’organisation d’un référendum pour faire passer cette loi. L’élu frontiste a également accusé Ennahdha d’empêcher l’adoption de ce projet de loi au parlement.
Rappelons que le député a été accusé de populisme après avoir déchiré, le drapeau de l’entité sioniste, lors d’une plénière à l’Assemblée des représentants du peuple. Selon ce député, le chef du perchoir, Mohamed Ennaceur, a été « réprimandé » par BCE pour avoir programmé l’examen de ce projet de loi.
32