Les travaux de la quatorzième Assemblée de l’Association des magistrats tunisines (AMT) tenue les 4 et 5 juillet 2020 à Monastir, sous le thème « le parachèvement de la construction de l’indépendance de la magistrature », ont abouti à l’élection de l’actuel président de l’AMT, Anas Hamadi pour un second mandat.
Réélu par 294 voix, Hamadi fait partie d’un bureau exécutif exerçant pour un mandat de trois ans. Sa composition est la suivante :
-Anas Hamadi : 294 voix
-Hafedh Ben Nejma 265 voix
-Aicha Ben Belhassen 263 voix
-Lamia Mejri 260 voix
-Amir Koubâa 259 voix
-Kalthoum Mribeh 252 voix
-Raja Jaziri 227 voix
-Ridha Boulima 220 voix
-Adel Helali 218 voix
-Afef Khechimi 176 voix
-Farouk Hfasni 165 voix
Notons que les nouveaux membres élus sont Ridha Boulima, Adel Helali, Afef Khechimi et Farouk Hfasni respectivement juge près du Tribunal de première instance de Tunis, Substitut du Procureur de la République près du Tribunal de première instance de l’Ariana, juge près du Tribunal de première instance de Tunis et premier juge d’instruction près du Tribunal de première instance de Jendouba.
Rappelons que le magistrat Anas Hamadi avait été élu, avec 429 voix, président de l’AMT et ce lors de la première réunion du nouveau conseil exécutif de l’Association, tenue le 25 février 2018.
C’était la liste « Estiklel essolta alkadhaeya awalan » (l’indépendance du pouvoir judiciaire d’abord ) qui avait remporté, à l’époque, les élections de l’AMT à l’issue du treizième congrès de l’AMT tenu les 24 et 25 février à Mahdia.