L’ambassadeur de France en Tunisie André Parant a reçu ce lundi 17 janvier 2022 au siège de l’ambassade Mathieu Galtier, correspondant de Libération en Tunisie, victime de violences policières.
« L’ambassadeur André Parant a reçu et a marqué sa solidarité avec Mathieu Galtier, correspondant de Libération en Tunisie, victime de violences alors qu’il exerçait son métier de journaliste en couvrant la manifestation du 14 janvier 2022 à Tunis. » peut-on lire dans un communiqué publié sur la page officielle Facebook de l’ambassade.
Il convient de rappeler que le journaliste a été violemment frappé par plusieurs policiers alors qu’il couvrait une manifestation contre le président Kaïs Saïed organisée vendredi dernier à l’avenue Habib Bourguiba à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Révolution. La direction du journal a condamné fermement cette agression. L’association des Correspondants Étrangers en Afrique Nord (NAFCC) a, à son tour, dénoncé fermement un niveau de violence jamais connu depuis sa création en 2014.