André Parant exprime sa solidarité au journaliste français victime de violences policières

L’ambassadeur de France en Tunisie André Parant a reçu ce lundi 17 janvier 2022 au siège de l’ambassade Mathieu Galtier, correspondant de Libération en Tunisie, victime de violences policières.
« L’ambassadeur André Parant a reçu et a marqué sa solidarité avec Mathieu Galtier, correspondant de Libération en Tunisie, victime de violences alors qu’il exerçait son métier de journaliste en couvrant la manifestation du 14 janvier 2022 à Tunis. » peut-on lire dans un communiqué publié sur la page officielle Facebook de l’ambassade.
Il convient de rappeler que le journaliste a été violemment frappé par plusieurs policiers alors qu’il couvrait une manifestation contre le président Kaïs Saïed organisée vendredi dernier à l’avenue Habib Bourguiba à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Révolution. La direction du journal a condamné fermement cette agression. L’association des Correspondants Étrangers en Afrique Nord (NAFCC) a, à son tour, dénoncé fermement un niveau de violence jamais connu depuis sa création en 2014.

Related posts

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba

Affaire des nouveau-nés: report de la grève générale des professionnels de santé

Nouvelle peine de prison pour Samir Elwafi? L’animateur réagit