Après la décision catastrophique de Donald Trump de placer Huawei sur la liste noire et bannir toutes possibilités de business entre le groupe chinois et les entreprises américaines, Android a rassuré les utilisateurs des smartphones Android Huawei, en confirmant que ses services tels que Google Play et sécurité continueront de fonctionner sur les appareils Huawei existants.
Le géant chinois a publié sa réponse officielle en affirmant que Huawei continuera d’apporter les mises à jour de sécurité et d’assurer les services après-ventes à tous les smartphones et tablettes déjà vendues et tous ceux disponibles sur le marché à travers le monde.
Huawei approuve sa décision de continuer à construire un écosystème logiciel solide et durable, afin de fournir la meilleure expérience possible à tous ses utilisateurs dans le monde.
La marque a rappelé aussi qu’elle a largement contribué au développement et à la croissance d’Android dans le monde entier.
En tant que partenaire mondial principal d’Android, nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plate-forme open source afin de développer un écosystème bénéficiant à la fois aux utilisateurs et au secteur.