Une nouvelle vague d’investissement anime la scène musicale du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) alors que SRMG Ventures, la branche de capital-risque de SRMG, annonce son engagement financier de 5 millions de dollars dans la plateforme de streaming de musique et de divertissement, Anghami. La manne financière marque le troisième investissement majeur de SRMG Ventures, concrétisant davantage son influence dans le secteur.
Anghami : Le titan du divertissement de la région
Sous les projecteurs, Anghami s’impose en tant que véritable titan du divertissement dans la région, ayant conquis les cœurs de 120 millions d’utilisateurs enregistrés. Il s’agit d’une forte progression par rapport aux 75 millions d’adeptes en 2021. La scène musicale évolue, et Anghami a navigué avec brio, façonnant un catalogue de plus de 100 millions de mélodies et de pistes. C’est la plaque tournante incontestée de la musique arabe et internationale, abritant également des podcasts captivants et une panoplie d’autres divertissements.
Un investissement qui fait la différence
SRMG Ventures permet ainsi à la plateforme d’avoir les coudées franches. Le coup de pouce financier ouvre de nouvelles perspectives pour Anghami. En effet, en s’appuyant sur l’immense envergure médiatique de SRMG, le potentiel de croissance d’Anghami atteindra de nouveaux sommets. Avec une bibliothèque riche en contenus, en sus de divers atouts dans le domaine de l’audio et des podcasts, cette collaboration façonne un avenir où Anghami se taille une part de lion dans une industrie en plein essor, qui se prépare à toucher les 700 millions de dollars d’ici 2026.
Anghami : L’évolution d’une plateforme iconique
Anghami prend son envol en 2012, et depuis, cette plateforme innovante a transcendé la simple diffusion musicale. Des créations internes, des concerts en live, un label pour les prodiges musicaux arabes, des podcasts captivants, et même un salon musical avec des performances en direct sont désormais ancrés dans le paysage d’Anghami. Ajoutez à cela une dose d’exclusivités arabes et de contenus originaux, en plus de son service emblématique de streaming musical. Anghami continue de rayonner, prêt à conquérir sceller, encore une fois, son rôle de leader du streaming dans la région.