Le président du Conseil d’affaires tuniso-africain, Anis Jaziri appelle ce jeudi 29 juillet sur son compte facebook à éviter de diaboliser tous les hommes d’affaires.
Rappelant que la plupart des chefs d’entreprises travaillent jour et nuit dans des conditions difficiles pour préserver les emplois et payer les impôts, les cotisations de la CNSS…, Jaziri observe qu’il existe toutefois une minorité d’hommes d’affaires corrompus qui achètent des politiciens, des partis et des médias, prévenant que la liste qui circule sur facebook est fausse.
« Un pouvoir judiciaire indépendant servira d’arbitre, insiste-t-il. Accuser et diffamer injustement les gens, et le vol du gagne-pain des gens sans aucune justification auront comme conséquence une effusion de sang. Il serait en effet très dangereux d’accuser des gens propres qui assurent des milliers d’emplois, investissent et s’acquittent des impôts qu’ils doivent à l’Etat.
Cela serait d’autant plus dangereux pour le climat des affaires qu’il il faut s’armer de précision et d’objectivité en dressant les données des hommes d’affaires qui sont incriminés dans des affaires de pillage. La destruction du secteur privé risque d’avoir des conséquences désastreuses pour l’économie et pour la paix sociale. Le président de la République est également tenu de proposer des lois pour assainir le climat », conclut le président du Conseil d’affaires tuniso-africain.
H.A.