La commémoration du 17ème anniversaire de la disparition du Leader Habib Bourguiba a été marquée par le coup d’envoi des travaux de réalisation de la Maison de l’avocat Habib Bourguiba et la pose de la première pierre de la station multimodale de transport terrestre à Monastir.
Beji Caïd Essebsi, président de la République a effectué à cette occasion une visite à la ville de Monastir où il a été accueilli par le président de la délégation spéciale de la municipalité du chef lieu du gouvernorat, Nabil Hamida, qui lui a remis la clé de la ville.
Le président de la République a été chaleureusement accueilli par les c itoyens venus à sa rencontre ainsi que par les députés de la région, les représentants de la société civile à leur tête le bâtonnier de l’Ordre des avocats et des avocats de la région.
Beji Caïd Essebsi a été l’invité d’une émission de Radio Monastir diffusée à l’occasion et consacrée au parcours militant du Leader Bourguiba, grand bâtisseur de la Tunisie moderne.
Le président de la République a, à cette occasion, déclaré que » ceux qui cherchent à ternir l’histoire du Zaïm Habib Bourguiba vont se retrouver dans la poubelle de l’histoire »