Annonce imminente d’un confinement général de 14 jours ?

Face à la hausse incessante du nombre des nouvelles contaminations au coronavirus covid-19, les autorités tunisiennes seraient sur le point d’annoncer un confinement sanitaire général de 14 jours. L’objectif étant de casser la courbe des contaminations dans un moment où les hôpitaux publics et cliniques privées ont atteint leur capacité d’accueil maximale. En effet, des dizaines de patients atteints du covid-19 se voient quotidiennement dans l’impossibilité d’être pris en charge par les institutions hospitalières du pays.

Selon des sources concordantes, le confinement général serait annoncé dans les heures qui suivent soit à l’issue de la réunion de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus. L’application de ce confinement général serait prévue à compter du 1er juillet 2021.

Il convient de rappeler que le chef du gouvernement Hichem Mechichi a décidé de convoquer les membres de la commission scientifique de lutte contre la pandémie à une réunion en urgence pour chercher les moyens à même de maitriser la propagation de la pandémie en ayant recours à toutes les ressources et moyens disponibles y compris les décisions et les mesures radicales et extrêmes afin de préserver la santé des citoyens.

Un confinement général est décrété depuis dans divers gouvernorats du pays à savoir Siliana, Zaghouen, Nabeul et Kairouan.  A Bejà, le confinement général a été généralisé dans toutes les délégations à compter de ce lundi en raison de la détérioration de la situation épidémiologique.

Lire aussi: Urgent: vers l’annonce de nouvelles restrictions anti-covid

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau