Annulation de dizaines de recrutements pour des soupçons de corruption

Lors d’une interview accordée au journal Al Maghreb dans son édition de ce jeudi 14 avril 2016, le ministre de la fonction Publique, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Kamel Ayadi, a affirmé que son ministère reçoit, de façon régulière, des centaines de dossiers délicats relatifs à des soupçons de corruption. Il a dans ce contexte assuré que son département n’épargne aucun effort pour sanctionner les suspects et les poursuivre en justice une fois que les soupçons de corruption sont avérés justes.  Il a précisé que des commissions d’inspections sont chargées d’enquêter et de suivre ces dossiers.

Kamel Ayadi a affirmé que la commission nationale de lutte contre la corruption dans les concours de recrutement nationaux, créée au mois de janvier dernier, a élaboré un certains nombre de rapports faisant état de corruption dans les concours nationaux. Des mesures adéquates ont été prises à ce sujet. Plusieurs recrutements ont été en effet annulés suite à ces enquêtes.

Par ailleurs, le ministre de la fonction publique a précisé que son département se penche actuellement sur l’élaboration de plusieurs projets de loi relatives à la fonction publique et la à corruption dans ce domaine.

Related posts

La Tunisie lance un projet d’irrigation à grande échelle avec des eaux usées traitées

Réunions de printemps FMI-Banque mondiale : La Tunisie en quête de soutien à Washington ?

FMI: Perspectives économiques contrastées pour la Tunisie et ses voisins en 2025