La fédération nationale du transport a annoncé ce samedi 19 janvier 2019 l’annulation de la grève générale des transitaires programmée pour ce lundi 21 janvier 2019.
Dans un communiqué rendu public, la fédération du transport a expliqué que la décision de l’annulation de la grève a été prise à l’issue d’une réunion générale des professionnels du secteur tenue ce samedi au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) .
Le même communiqué a ajouté qu’il a été convenu d’émettre un mémorandum par la douane, où cette dernière explique le contenu et le sens de l’article 77 de la loi des finances 2019 portant sur la signature, par les transitaires et les intermédiaires agréés, des déclarations détaillées des marchandises déposées dans les entrepôts et aires de dédouanement.
Rappelons que la Fédération nationale des transports avait appelé les transitaires et les intermédiaires agréés à observer une grève générale le 21 janvier courant dans l’ensemble des ports commerciaux en signe de refus des dispositions de l’article 77, qui exige la double signature sur les déclarations douanières.