Annulation du test RT-PCR et levée du confinement pour les voyageurs vaccinés : Docteure Jalila Ben Khelil insatisfaite

A compter du 1er juin 2021, conformément aux dernières annonces des autorités sanitaires, les voyageurs vaccinés contre la COVID-19 – deux doses – seront exemptés de présenter un test RT-PCR négatif. Ils seront également exemptés de l’auto-confinement de 7 jours. Ces décisions n’ont pas fait l’unanimité.

Intervenant dans Expresso ce lundi 31 mai 2021, la membre de la commission scientifique et cheffe service de réanimation de l’hôpital Abderahmane Mami, Docteure Jalila Ben Khelil, est revenue sur le sujet. « Les voyageurs vaccinés devraient, normalement, eux aussi présenter un test RT-PCR négatif à leur arrivée en Tunisie. Cela va permettre de limiter la propagation de la COVID-19 et de ses variants« , a-t-elle déclaré au micro de Wessim Belarbi.

La praticienne rappelle que c’est ce qui a été proposé par la commission scientifique. En fait, poursuit-elle, les personnes vaccinées, même si elles sont protégées des formes graves de la COVID-19, peuvent être porteuses du virus malgré leur taux de contagiosité réduit. « Les variants de la COVID-19, notamment le sud-africain, ont été détectés grâce aux tests subis par les voyageurs. Cela doit être le cas en Tunisie également », a encore expliqué Docteure Jalila Ben Khelil.

A lire aussi :
Voyager vers la Tunisie : les conditions d’entrée après le 1er juin

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie