La chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis a décidé d’accepter la décision émise par le juge d’instruction près le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme, relative à la clôture de l’enquête et au transfert d’Anouar Bayoudh et de sa copine devant la chambre criminelle spécialisée dans les affaires à caractère terroriste près le tribunal de première instance de Tunis. Anouar Bayoudh et sa copine font l’objet d’accusation d’appartenance à une organisation terroriste. Ils sont également accusés d’avoir mené des combats à l’étranger.
Il est à rappeler que les autorités turques ont procédé au mois de juillet dernier à l’extradition de Mohamed Anouar Bayoudh et de son amie Farah.
Médecin de formation, Anouar Bayoudh et son amie Farah ont été expulsés vers la Tunisie quelques jours après la mort du colonel major Dr Fethi Bayoudh, dans l’attentat de l’aéroport Atatürk, à Istanbul, où il était allé pour essayer de rapatrier son fils, ayant été détenu dans l’une des prisons turques, après son retour de Syrie, après quelques semaines d’adhésion à l’organisation terroriste de l’Etat islamique en Irak et en Syrie.
Les enquêtes ont révélé qu’Anouar Bayoudh avait reçu un entraînement militaire intensif dans la ville irakienne de Mossoul. Les enquêtes ont également révélé qu’Anouar Bayoudh avait sollicité l’aide de son père pour le faire revenir en Tunisie après avoir été choqué par la barbarie des combattants de l’organisation Daech.
33