Maârouf s’est par ailleurs interrogé sur les raisons pour lesquelles il n’était pas autorisé à se déplacer dans un rayon de 60 km pour certaines affaires familiales urgentes, et ce malgré ses demandes répétées au poste de police, et malgré les déclarations du président de la République selon lesquelles les personnes assignées à résidence peuvent se déplacer dans un périmètre de 60 kilomètres.
29
L’ancien ministre nahdhaoui des Technologies de la communication, et des Transports et de la Logistique, Anouar Maârouf a publié vendredi 17 septembre un statut sur sa page facebook dans lequel il annonce qu’il s’était adressé à la justice internationale et au Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, à Genève, pour déposer une plainte auprès du groupe de travail sur la détention forcée relevant du Haut-Commissariat.
« Cela pose inéluctablement la question de la contradiction entre les déclarations du président de la République et les pratiques observées par les appareils, ajoute le dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha. Le président de la République serait-il en fait victime de rapports de sécurité erronés et trompeurs ? ».
H.A.