Le syndicat général de la Poste n’apprécie pas le comportement d’Anouar Maarouf, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique, et il l’a fait savoir par la voix de son secrétaire général, Habib Mizouni. « Ses agissements poussent les représentants des secteurs relevant du ministère des Technologies à demander la démission d’Anouar Maarouf », a déclaré le secrétaire général dans un entretien paru dans l’édition de ce samedi 2 décembre 2017 du quotidien le Maghreb.
Le ministre, selon Habib Mizouni, a reculé sur les accords signés et les promesses faites avec les parties syndicales. « Anouar Maarouf a affecté la crédibilité des négociations. En août 2017, il s’est absenté lors de la signature d’un accord relatif aux promotions. C’est ce désistement qui a été à l’origine des grèves des 19 et 20 septembre 2017 à La Poste », explique encore le secrétaire général du syndicat général de La Poste.
Dans ce contexte, des mobilisations syndicales sont en vue, selon Habib Mizouni. « Les possibilités seront étudiées avec Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) », souligne-t-il, ajoutant que les problématiques du secteur seront, désormais, exposées directement au Chef du gouvernement, Youssef Chahed, sans passer par Anouar Maarouf.
29