Au vu du dossier de 25 personnes inculpées de terrorisme, la cinquième chambre du tribunal de première instance de Tunis a auditionné un présumé terroriste qui a fait des aveux dangereux.
Le suspect a révélé que l’émir de la cellule à laquelle il appartient lui a confié que les leaders d’Ansar al-Charia ayant fui la Tunisie pour la Libye ont acheté des armes dont la valeur dépasse 1 milliard de DT.
Il a ajouté qu’un autre terroriste de la région de Ben Aoun relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid lui a affirmé que le dépôt d’armes, découvert par les unités sécuritaires n’est « qu’une goutte d’eau » et qu’il y a un autre dépôt plus grand à Dkhilet Toujane relevant du gouvernorat de Gabes.
Par ailleurs, il a fait savoir qu’ un haut cadre du ministère de l’Intérieur a aidé deux terroristes impliqués dans l’assassinat d’un policier à fuir de la ville de Bizerte à Médenine dans une voiture administrative et que ces deux terroristes se trouvent à présent en Libye.
Le suspect a souligné qu’il s’est entraîné à utiliser des armes dans une forêt à Medenine et qu’il a planifié avec d’autres terroristes, des attaques visant des postes de police et des attentats.