Ansar al-Charia aurait acheté des armes pour 1 milliard de DT

Au vu du dossier de 25 personnes inculpées de terrorisme, la cinquième chambre du tribunal de première instance de Tunis a auditionné un présumé terroriste qui a fait des aveux dangereux.
Le suspect a révélé que l’émir de la cellule à laquelle il appartient lui a confié que les leaders d’Ansar al-Charia ayant fui la Tunisie pour la Libye ont acheté des armes dont la valeur dépasse 1 milliard de DT.
Il a ajouté qu’un autre terroriste de la région de Ben Aoun relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid lui a affirmé que le dépôt d’armes, découvert par les unités sécuritaires n’est « qu’une goutte d’eau » et qu’il y a un autre dépôt plus grand à Dkhilet Toujane relevant du gouvernorat de Gabes.

Par ailleurs, il a fait savoir qu’ un haut cadre du ministère de l’Intérieur a aidé deux terroristes impliqués dans l’assassinat d’un policier à fuir de la ville de Bizerte à Médenine dans une voiture administrative et que ces deux terroristes se trouvent à présent en Libye.
Le suspect a souligné qu’il s’est entraîné à utiliser des armes dans une forêt à Medenine et qu’il a planifié avec d’autres terroristes, des attaques visant des postes de police et des attentats.

Related posts

Tunisie – météo : Temps partiellement nuageux et orages isolés sur certaines régions

La maison de la Culture Ibn Khaldoun fait peau neuve (Vidéo)

La Tunisie sacrée première au monde lors de la 2ᵉ édition du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra