ANSI : Appel à candidatures pour deux masters 2 en cybersécurité

L'Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) lance un appel à candidatures pour deux masters professionnels co-construits (M2) :  Un master 2 professionnel en cybersécurité opérationnelle en partenariat avec Sup’Com et Iset’Com, ainsi qu’un master professionnel en cybersécurité et industrie intelligente, en partenariat avec la Faculté des Sciences de Sfax.

Le master 2 professionnel en cybersécurité opérationnelle
"La particularité de ces masters est qu’ils seront assurés par des experts académiques et professionnels en cybersécurité ainsi que par des interventions de professionnels de l’ANSI" a indiqué à Réalités une responsable de l'Agence nationale de la sécurité informatique.

Le master 2 professionnel en cybersécurité opérationnelle se déroulera en deux semestres :  un semestre d’études et un de stages. Les diplômés de ce master pourront occuper des postes à l’instar d’expert en cybersécurité, des responsables de sécurité de systèmes d’infirmations (DSI), des auditeurs de sécurité, des analystes etc.
La procédure de candidature d’admission se déroule jusqu’au 15 août 2022.  Pour plus d’informations concernant les conditions d’éligibilité, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Le master professionnel en cybersécurité et industrie intelligente
Concernant les modalités d’admissions pour le master professionnel en cybersécurité et industrie intelligente, elles se feront à travers un concours sur dossier pour les candidats titulaires d’un diplôme d’ingénieur, Master M1 ou équivalent ayant des connaissances de base en informatique, réseaux et sécurité. La formation s’effectuera en ligne et en présentiel.

Les diplômés de ce master pourront accéder à des métiers d’experts en cybersécurité, en tests d’intrusion, auditeurs en sécurité SI, analystes SOC, Consultants en transformation digitale, concepteurs et développeurs d’industrie 4.0 etc.
Les étudiants ont jusqu’au 30 juillet 2022 pour soumettre leurs candidatures à cette adresse : https://fss.rnu.tn/fra/mastere/

 

L.M

Related posts

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC