Le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir est revenu, ce dimanche 20 décembre 2020, sur l’apparition d’une nouvelle souche du Covid-19 dans quatre pays à savoir l’Angleterre, le Danemark, les Pays-Bas ou encore l’Australie.
Dans une déclaration accordée à la Radio nationale aujourd’hui, Louzir a, en effet, assuré que la mutation du virus n’affectera en aucun cas l’efficacité des vaccins anti-Covid-19.
Il convient de préciser qu’un nouvelle variante du Covid-19 a été détectée récemment dans quatre pays y compris l’Angleterre (Principalement à Londres et dans le sud-est). Le Premier ministre britannique, Boris Johnson a, ainsi, annoncé un reconfinement dès aujourd’hui.
La contamination par cette nouvelle souche est bien plus rapide et facile soit une transmission accrue de 70%, souligne Jonathan Ball, professeur de virologie moléculaire à l’université de Nottingham.
Un dernier bilan officiel fait état de 117582 cas Covid+ répartis sur les 24 gouvernorats. 4090 décès mais également 87884 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale depuis le début de la propagation de la pandémie en Tunisie.
Lire aussi :
Vaccin anti-COVID : Faouzi Mehdi promet 5 millions de doses, mais oublie la véritable question à se poser
Vaccin – COVID : qui est concerné(e), quand ? Réponses du Conseiller de l’OMS en Tunisie
(Vidéo) COVID-19 en Tunisie et vaccin : Chokri Hamouda nous dit tout (ou presque !)
Vaccination anti-covid en Tunisie: l’inscription se fera par SMS (Vidéo)
Vaccin – COVID : de nouveaux effets indésirables signalés en Grande Bretagne
Vaccin – COVID : on compte déjà des morts et des effets secondaires dangereux