L’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA) lance le projet « Agripreneur 3.0″ qui dernier vise à promouvoir l’entrepreneuriat dans les domaines liés à l’agriculture durable et innovante chez les jeunes, notamment dans les milieux ruraux et défavorisés. Cette action a été concrétisée avec l’aide du ministère de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et de l’Economie Sociale et Solidaire, l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI) et la Coopération Allemande au Développement (GIZ).
Les jeunes tunisiens et tunisiennes de moins de 40 ans, diplômés ou non et qui ont la volonté de lancer leurs propres projets dans des domaines liés au secteur agricole au sein des gouvernorats de Kef, Béjà, Kairouan, Kébili, Tozeur et Mahdia, peuvent d’ores et et déjà s’inscrire et bénéficier de l’encadrement, la formation et l’accompagnement personnalisé pour traduire leurs projets sur le terrain.
Le programme » Agripreneur 3.0 » se base sur une approche innovante et moderne de l’agriculture, susceptible d’intéresser les jeunes et de changer leur regard sur l’entrepreneuriat agricole. Pour ce faire, l’idée de ce projet a été fondée sur l’innovation et les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication dans le secteur agricole et les services qui en découlent.
La réussite de la première édition a fortement encouragé ses initiateurs à en faire une nouvelle édition 3.0, laquelle voit le jour dans un contexte international fortement marqué par la crise sanitaire de la Covid-19. Une crise pendant laquelle les secteurs agricole et agroalimentaire ont fait leurs preuves en démontrant leur haut potentiel, leur vitalité et leur résilience, quand tous les autres secteurs vitaux ont été impactés par la pandémie et ses répercutions.
Le formulaire d’inscription est disponible sur le site web du projet : www.agripreneur.tn.