Dans un communiqué rendu public ce lundi 18 décembre 2017, le parti du Courant populaire « Al Tayar Al Chaabi » a appelé l’ensemble des forces nationales et progressistes ainsi que les organisations sociales à laisser derrière les calculs électoraux et à œuvrer à imposer des élections législatives et présidentielles prématurées en vue de permettre au peuple tunisien de rectifier le processus notamment après la perturbation, par la coalition au pouvoir, du processus de la tenue des élections municipales.
Le courant populaire a ajouté que la situation politique, économique et sociale catastrophique que connait actuellement le pays n’est que le résultat des politiques de la coalition au pouvoir et de leurs conflits et scandales.
D’après le même communiqué il n’est plus possible aux tunisiens de garder le silence notamment après la nouvelle crise au sein de la coalition au pouvoir. Pour le parti, il n’est pas question de laisser cette situation persister compte tenu du danger quelle représente pour l’Etat, ses institutions ainsi que sa stabilité. Le courant populaire a précisé que l’ensemble du paysage politique est aujourd’hui menacé d’effondrement.