Le secrétaire général du syndicat de base de la société des Ateliers mécaniques du Sahel (AMS), Hamza Abdelrazak, a demandé que près de 120 travailleurs, hommes et femmes, puissent bénéficier de la couverture sociale.
Selon Mosaïque Fm, Hamza Abdelrazak a déclaré que les travailleurs se trouvent dans une situation de vulnérabilité sociale depuis l’arrêt des activités de l’entreprise il y a plus de 4 ans en raison d’une crise financière aiguë. Il a également souligné que les couples représentent 20 % de ces travailleurs au chômage.
Il a réitéré la nécessité de relancer la société des Ateliers mécaniques du Sahel, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de robinets sanitaires, de compteurs d’eau, de produits ménagers et d’ustensiles de cuisine, qui est actuellement incluse dans le processus de règlement judiciaire. Il a insisté sur l’importance de rétablir son activité et d’assurer sa pérennité, que ce soit par son intégration dans le secteur public ou par sa cession à un investisseur privé.
56