Appelé à partir, le délégué de Ain Drahem s’explique

Dans une déclaration accordée ce jeudi 19 janvier 2017 à Réalités Online, Taoufik Jallali, délégué de la région de Ain Drahem dans le gouvernorat de Jendouba, a démenti les informations circulant sur les réseaux sociaux et sur certains médias selon lesquelles il aurait quitté la région suite à une vague de mouvements de protestation appelant à son départ.
Taoufik Jallali a indiqué que les manifestants n’ont pas du tout revendiqué son départ ajoutant qu’il poursuit son travail sur le terrain normalement.
D’après le délégué une vague de mouvements de protestation a éclaté dans la soirée du mercredi 18 janvier 2016 dans la région de Chharir et de Bradaa. Les habitants des deux localités ont revendiqué le déblocage immédiat des routes rurales. Le délégué de Ain Drahem a affirmé qu’un accord pacifique a été trouvé entre les manifestants et les autorités régionales. Ces dernières ont autorisé les unités militaires ainsi que les différentes administrations régionales, à intervenir et dégager les routes rurales menant à ces zones au bout de quelques heures.
Taoufik Jallali a indiqué que les revendications des habitants de ces deux régions sont légitimes étant donné qu’il y a eu de problèmes de distribution de gaz et de provisions à cause du blocage des routes dû à l’importante quantité de neige enregistrée ces derniers jours dans la région.
Il est à noter que dans une déclaration accordée aux médias dans la soirée du mercredi 18 janvier 216, le chef du gouvernement Youssef Chahed a indiqué que la quasi-totalité des routes régionales ont été dégagées grâce aux efforts communs des unités sécuritaires, militaires et de la protection civile.

Hajer Ben Hassen

Related posts

Le pape François décède à l’âge de 88 ans

Tunisie : Les jeunes médecins en grève aujourd’hui

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme