Apple découvre une faille critique dans ses systèmes d’exploitation

Le géant américain de la technologie Apple a mis en garde vendredi contre une faille qui permet aux pirates de prendre le contrôle des iPhones, iPads et ordinateurs Mac.

La firme à la pomme ordonne aux utilisateurs de la plupart de ses appareils de mettre à jour leur logiciel après avoir découvert une vulnérabilité dans ses systèmes d'exploitation qui, selon elle, "pourrait avoir été activement exploitée", a rapporté CNN. Apple a exhorté les utilisateurs à installer des mises à jour logicielles d'urgence, mais n'a pas révélé dans quelle mesure la faille a été exploitée.

La liste des appareils Apple concernés

Dans les mises à jour de sécurité publiées en ligne mercredi et jeudi, Apple a déclaré que la vulnérabilité affectait les iPhones datant du modèle 6S, l'iPad 5e génération et versions ultérieures, l'iPad Air 2 et versions ultérieures, l'iPad mini 4 et versions ultérieures, tous les modèles d'iPad Pro et l'iPod de 7e génération.

Les vulnérabilités donnaient aux pirates la possibilité de prendre le contrôle du système d'exploitation d'un appareil pour "exécuter du code arbitraire" et potentiellement l’infiltrer via "un contenu Web conçu de manière malveillante".

La vulnérabilité s'étend également aux ordinateurs Mac exécutant le système d'exploitation Monterey de la société ainsi que le navigateur Safari d'Apple sur ses systèmes d'exploitation Big Sur et Catalina, a déclaré la société dans une mise à jour ultérieure.

L.M

 

Related posts

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition