Apple a été la seule grande entreprise technologique à battre les prévisions de Wall Street pour le troisième trimestre, affichant une croissance de 8 % de son chiffre d'affaires pour atteindre 90,15 milliards de dollars, selon Variety .
Cependant, l'unité commerciale des services d'Apple, qui comprend l'App Store et les services d'abonnement tels qu'Apple TV+ et Apple Music, a généré des revenus de seulement 19,19 milliards USD au cours du trimestre de septembre. Cela représente environ 5 % d’augmentation par rapport à aux 26 % de l'année précédente.
Bien que faramineux, ce résultat est également en baisse de 416 millions de dollars par rapport au trimestre de juin 2022 et du record de 19,8 milliards de dollars du groupe Services au cours des trois premiers mois de la même année.
Pour les trois mois qui se sont terminés le 24 septembre, Apple a enregistré des ventes de 90,15 milliards de dollars, un record pour un trimestre de septembre, avec un bénéfice net de 20,7 milliards de dollars.
Par ailleurs, Apple s'attend à ce que la croissance globale des revenus d'une année sur l'autre soit inférieure à 8 % au cours des trois derniers mois de 2022, la saison cruciale des achats des fêtes.
Apple a annoncé des ventes d'iPhone de 42,6 milliards de dollars pour le trimestre de septembre, avec une hausse de 9,7% sur un an et représentant 47% du chiffre d'affaires total. L'iPhone 14 de nouvelle génération a commencé à être expédié à la mi-septembre, un peu plus d'une semaine avant la fin du quatrième trimestre fiscal de l'entreprise.