Selon les rumeurs, Apple travaillerait sur une nouvelle tablette "iPad" d'entrée de gamme qui proposera de grandes améliorations.
Ainsi, le prochain iPad serait accessible à toutes les bourses et sera équipé d’un écran Retina avec la même résolution 1640×2360 que l'iPad Air sorti en mars. La diagonale de l’écran changera également de 10,2" à 10,9" pour correspondre à ce nouvel affichage.
Proposée à partir de 329 dollars (environs 1000 dinars), ce modèle d’iPad sera la tablette la plus abordable du catalogue Apple, après une mise à jour en septembre dernier.
La prise en charge d'une large gamme de couleurs et d'une grande luminosité sera cependant limitée aux tablettes les plus chères d'Apple.
Le futur iPad à bas prix sera alimenté par le processeur A14 Bionic avec compatibilité 5G et aura une connexion USB-C au lieu d'un port Lightning.
En effet, toute la gamme actuelle de tablettes d'Apple aura désormais un port USB-C, imposé récemment par une législation européenne.
Il est étrange que les iPhones n'aient pas encore emboîté le pas, mais ils pourraient être obligés de le faire à l'avenir, comme le rapporte GSM Arena.
On ne sait toujours pas quand ce nouvel iPad à bas prix sortira.
L.M