Approvisionnement en viandes blanches : dès cette semaine et à ces prix…

Brahim Nafzaoui, président de la Chambre nationale des vendeurs de viande de volaille, a confirmé que les prix des œufs et de la viande de volaille n’ont pas été revus à la hausse, précisant qu’il s’agit de prix plafonnés et fixés par l’État lequels ne peuvent aucunement faire l’objet d’augmentation.

C’est lors d’une intervention téléphonique diffusée aujourd’hui, mardi 10 septembre au micro de l’émission « Sbehna Tounsi », sur les ondes de la Radio Nationale, que Nafzaoui a fait part de cette confirmation tout en soulignant que c’est au niveau des ventes en détails que cela pose parfois problème.

« Les prix fixés pour la viande de poulet sont bien à 8,500 dinars par kilo et ceux des escalopes à 16 dinars », a-t-il reconfirmé.

L’intervenant a toutefois reconnu l’enregistrement, durant le mois de juillet 2024, d’un manque au niveau de la production de volaille. Et ce, a-t-il justifié, à cause des températures élevées ayant été à l’origine de la perte de plusieurs poules pondeuses et de l’impact négatif de la chaleur sur la croissance des poussins.

« La consommation des viandes blanches en Tunisie était estimée à 10.500 tonnes. A présent, la production de 12.500 tonnes a été programmée », a-t-il noté tout en assurant que dès la fin de la semaine en cours, l’approvisionnement du marché retournera au rythme normal.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger