Comme prévu, Iker Casillas a quitté officiellement le Real Madrid pour rejoindre le FC Porto.
Une autre page de légende se tourne au Real, après Raul, Zidane, Salgado… c’est au tour d’Iker de mettre fin à une carrière emblématique au sein du club espagnol.
Son départ de la maison blanche n’est plus une rumeur. Hier, Samedi 11 Juillet 2015, le club espagnol a publié un communiqué affirmant « Le Real Madrid et le FC Porto sont parvenus à un accord pour le transfert d’Iker Casillas au sein du club portugais »
A l’âge de neuf ans Iker Casillas a rejoint les équipes de jeunes du Real Madrid et en 1999 il a commencé son exceptionnelle carrière avec les merengues. Il a obtenu avec le club madrilène : 18 trophées 5 Championnats d’Espagne, 3 Ligues des champions, 2 Coupes d’Espagne, 4 Supercoupes d’Espagne, 2 Supercoupes d’Europe, 1 Coupe intercontinentale et 1 Coupe du monde des clubs.
Entre son premier match et le dernier, Iker Casillas a honoré le maillot du Real Madrid 725 fois, juste derriere Raul qui a joué 741 matchs avec le club royale.
Une autre legende qui quitte l’Espagne cette année, après le joueur du FC Barcelone Xavi Hernandez qui a choisi le Khalij comme sa nouvelle destination
La conference de presse d’adieu de Casillas
https://www.youtube.com/watch?v=ZOCp8Nwf8bw