Après avoir humilié un artisan français, Mandat d’arrêt à l’encontre de la soeur du Roi Salman

La justice française a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Hassa Bint Salmane, soeur du prince héritier, Mohamed Bin Salman, et ce pour avoir donné l’ordre à son garde de corps de frapper un artisan français à Paris. Les faits remontent à septembre 2016, quand la princesse avait accusé l’artisan, travaillant dans son appartement, de vouloir voler des clichés et les vendre aux médias, alors qu’il prenait des photos  pour s’assurer de bien remettre les meubles à leurs places ensuite .
L’artisan a affirmé avoir été roué de coups et humilié. Le garde du corps, quant à lui, aurait notamment intimé l’ordre de s’agenouiller, les mains ligotées, pour baiser les pieds de la princesse.
Au bout de plusieurs heures, il avait pu quitter l’appartement sans son matériel, qui lui a été confisqué.
Le garde du corps a été inculpé le 1er octobre 2016 pour « violences avec arme », « séquestration », « vol » et « menaces de mort ».
Notons que la famille royale saoudienne a eu plusieurs problèmes avec la justice française, notamment dans l’affaire de Maha al-Sudaïri, épouse répudiée de l’ancien prince héritier Nayef Ben Abdelaziz Al Saoud, en raison d’impayés. La princesse saoudienne aurait fait des achats à des sommes faramineuses et quitté le territoire français sans payer. Selon des sources concordantes, les princesses saoudiennes sont énormément gâtées en France, au point que certains magasins de très grandes marques ouvrent leurs portes tardivement le soir uniquement pour ces princesses, afin qu’elles puissent faire « leur shopping » tranquillement.

Source: AFP

Related posts

Canada: un automobiliste fonce dans une foule lors d’un festival, plusieurs morts et blessés

Algérie : un glissement de terrain provoque l’effondrement de logements à Oran

Mahmoud Abbas nomme Hussein Al-Cheikh vice-président de l’OLP