Après avoir racheté Twitter, Elon Musk compte licencier 75% des employés !

A peine avoir conclu l'acquisition de Twitter ce jeudi, pour 44 milliards de dollars, Elon Musk n’aura pas tardé à annoncer le licenciement de plusieurs responsables au sein du réseau social.

Ainsi, le patron de Tesla et SpaceX a décidé de licencier le Directeur Général, Parag Agrawal et deux autres dirigeants : le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde, selon le Washington Post.

Se présentant comme un ardent défenseur de la liberté d'expression, l'entrepreneur a déjà indiqué qu'il entendait assouplir la modération des contenus, ravivant les inquiétudes sur un possible regain d'abus et de désinformation sur la plateforme.

Il a dans ce contexte, ouvert la porte à un retour de Donald Trump, évincé de Twitter peu après l'assaut du Capitole en janvier 2021. De quoi rebuter les annonceurs, qui préfèrent généralement adosser leurs pubs à des contenus consensuels.

Selon un article du Washington Post la semaine dernière, l'homme d'affaires a indiqué à des investisseurs qu'il comptait, à terme, licencier quasiment 75% des 7.500 employés de Twitter.

Related posts

Tunisair affiche des indicateurs commerciaux en nette amélioration

Bolt cesse définitivement ses activités en Tunisie

L’UBCI marque son engagement sur le terrain : Partenaire du Kia Tunis Open 2025