Les syndicats des forces de sécurité ont haussé le ton depuis l’attaque au couteau du Bardo, et le décès de leur frères d’arme, Riadh Barrouta, ce jeudi 2 novembre 2017 risque d’attiser les tensions. Dans son dernier communiqué, l’Union des syndicats de sécurité nationale menace de lever toute protection accordée aux députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), et ce pour protester contre l’absence d’une loi protégeant les sécuritaires.
Intervenant dans Houna Shems de ce jeudi 2 novembre 2017, Jamel Jarbouii, porte-parole de l’Union des syndicats de la sécurité nationale, affirme que le texte en question a été transféré à l’ARP depuis des mois. Il déplore, ainsi, le manque de réactivité de l’Assemblée qui, selon lui, n’a toujours pas organisé de séances plénières pour débattre du texte.
L’institution, poursuit le porte-parole, a jusqu’au 25 novembre courant pour aborder enfin le projet de loi. Dans le cas contraire, la menace de la levée de la protection sur les députés sera appliquée.
Rappelons que le commandant Riadh Barrouta a rendu l’âme ce jeudi 2 novembre 2017, suite à l’attaque au couteau perpétrée par le terroriste du Bardo la veille, ayant causé la section de l’une de ses artères carotides.

Riadh Barrouta, Commandant tombé en martyr suite à l’attaque au couteau du Bardo du mercredi 1er novembre 2017. Qu’il repose en paix