Après des heures de saisie à Marseille, le Carthage attendu à Tunis

Le ferry Carthage de la Compagnie tunisienne de navigation (Cotunav) avec à son bord pas moins de 500 passagers a fait l’objet d’une saisie conservatoire (16 heures) dans l’après midi  du mercredi 10 octobre 2018 au niveau de la cité phocéenne, Marseille, alors qu’il était sur le point d’effectuer une traversée vers Tunis. Selon des médias français, le navire a été retenu à quai à la demande de Cyprus sea-line, (CSL) armateur du porte-conteneur chypriote Virginia percuté par le cargo de la Cotunav, Ulysse, le 8 octobre dernier.
Une procédure qui devait servir a priori de moyen de pression pour l’armateur chypriote en quête de garanties de la part de l’armateur tunisien, les deux navires accidentés étant pour l’heure encore hors de portée.
Le chargé de communication au ministère du Transport Jamel Ferchichi a affirmé dans la soirée du mercredi que la saisie a été déjà levée et que le Ferry Carthage était déjà parti vers Tunis. Il a ajouté qu’il a été décidé de tenir dans la journée de ce jeudi 11 octobre 2018 une séance technique à hui-clos au sein du ministère du Transport en présence du ministre Radhouane Ayara et de toutes les parties concernées par ce dossier en vue de poursuivre de près l’évolution des négociations en cours. Une délégation de hauts responsables du ministère a été également chargée de se déplacer en France pour assurer le suivi de l’affaire. Le responsable a ajouté que le ministère défendra la Compagnie Tunisienne de Navigation et ses droits en tant qu’institution étatique et représentant l’Etat Tunisien dans la région méditerranéenne.

 

Related posts

Le rappeur Kafon n’est plus

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar