Après la médaille d’or, Ahmed Jaouadi qualifié pour la finale mondiale de ce soir

Ahmed Jaouadi, le tout jeune nageur tunisien qui ne cesse de relever les défis, s’est qualifié aujourd’hui jeudi 12 décembre pour la finale du 400 mètres de nage libre des Championnats du monde de natation en petit bassin de 25 mètres à Budapest en Hongrie. Finale prévue pour ce soir, à partir de 19h13.

Jaouadi, a pris part aux finales des 1 500 mètres nage libre le 10 de ce mois courant. Une compétition qu’il remporte avec une médaille d’or grâce à son score d’exploit (14 min 16 s 40), améliorant ainsi son record établi quelques semaines plus tôt dans le cadre des Championnats de France en notant une course de 8 secondes en moins pour décrocher son premier titre mondial.

Les premiers succès d’Ahmed Jaouadi, rappelons-le, ont été signés aux championnats arabes en petit bassin à Abou Dabi où il a remporté trois médailles d’or en octobre 2021, à tout juste 16 ans. Deux mois plus tard, il confirme son talent aux championnats de France juniors lorsqu’il a finit premier pour les épreuves des 200 et 400 mètres en nage libre.

 

 

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana