A l’issue de la réunion capitale entre le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, la centrale syndicale a annoncé, dans un communiqué, que Youssef Chahed a décidé de maintenir les discussions ouvertes, et ce afin de trouver les solutions adaptées concernant la grève générale dans le secteur public et la fonction publique.
Dans son communiqué, la centrale syndicale a affirmé que la décision du Chef du gouvernement a été prise suite à un échange de points de vue sur les questions mentionnées dans le préavis de grève.
A titre de rappel, la grève générale est prévue pour le 24 octobre courant dans le secteur public, et pour le 22 novembre prochain dans la fonction publique. Au total , 147 institutions et entreprises publiques devraient être concernées par cette grève si elle est maintenue. Ce mouvement constitue, selon l’UGTT, une manière de défendre les entreprises publiques qu’elle estime menacées par la privatisation.