Après l’achat de 300 bus, acquisition de nouvelles rames de métro par la TRANSTU

Un appel d’offres pour l’acquisition de nouvelles rames de métro a été officiellement lancé par la Société des Transports de Tunis (TRANSTU). C’est ce qu’a révélé Abderraouf Salah, Président Directeur Général de l’entreprise nationale sur les ondes de la Radio nationale.

L’intervenant a noté que  tout comme pour l’acquisition de 300 bus Chinois, cette initiative d’acheter des rames de métro s’inscrit dans le même cadre de la politique nationale visant l’amélioration du réseau des transports en Tunisie.

Il a ajoutée que dans cette même lancée, la TRANSTU prévoit également d’acquérir entre 15 et 18 rames de train afin de moderniser la ligne ferroviaire de la banlieue Nord,  « Tunis (TGM) – La Goulette – La Marsa « . Il a, en outre, noté que les travaux d’aménagement et de renforcement des infrastructures relatifs à cette ligne précitée sont en cours. Leur achèvement est prévu pour septembre 2025. Arfaoui a indiqué qu’un appel d’offre pour l’achat de ces rames aura lieu dès la finalisation des travaux. Il a dans ce sens précisé  que la livraison des nouveaux trains est prévue pour 2027.

 

Related posts

Kia EV3 élu Voiture mondiale de l’année 2025

Au GITEX Africa 2025, Huawei réaffirme son engagement stratégique pour un avenir numérique et intelligent en Afrique

Kaïs Saïed en visite à El Mezzouna