Le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Selmane, est rattrapé à nouveau par un autre scandale. Après l’affaire du journaliste, Jamal Khashoggi, qui n’est toujours pas close, l’entourage de l’homme fort de Ryad est cité dans une affaire de torture de plusieurs militantes et activistes dans les prisons du pays.
Selon une ONG de défense des droits de l’homme, Saoud Al Qahtani, ancien conseiller au niveau du cabinet royal et un très proche de Mohamed Ben Selmane, avait supervisé des séances de torture des activistes.
« Il avait même menacé une des prisonnières de dissoudre son corps dans les sanitaires pour la faire disparaître », précise cette ONG, citée par des médias arabes.
Selon la même source, les détenues, Samar Badoui, Aziza Al Youcef, Chadan Al Anzi et Imène Al Fendjane ont subi les pires traitements dans les prisons.
En plus des sévices corporels, certaines détenues ont été dénudées et photographiées nues avant de subir des attouchements sexuels.
Ces femmes, rappelons-le, ont été arrêtées par les autorités saoudiennes qui les accusent d’avoir fourni des documents à des parties étrangères. En dénonçant ces actes de torture, l’organisation exige la libération de ces détenues sans conditions.
(Source : Algérie Monde INFOS)