Après l’annulation de sa visite en Italie, Mechichi invité, à nouveau, par son homologue italien

Comme nous le savons, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a dû interrompre sa tournée franco-italienne à cause, selon la présidence du gouvernement, de la contamination d’Ali Kooli, ministre des Finances, par la COVID-19. Son homologue italien, Giuseppe Conte, lui a téléphoné ce jeudi 17 décembre 2020 pour l’inviter, à nouveau, à se rendre en Italie.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par la présidence du gouvernement ce soir qui précise que le Chef du gouvernent italien s’était dit « désolé » de l’annulation de la visite de son homologue tunisien. C’était, également, l’occasion d’évoquer avec Hichem Mechichi les sujets d’usage, à savoir la solidité de la coopération tuniso-italienne et l’amitié entre les deux pays. Giuseppe Conte a invité Hichem Mechichi à se rendre en Italie « dans les prochaines semaines ».
Pour rappel, plusieurs rumeurs ont circulé au sujet de l’annulation de la visite de Hichem Mechichi en Italie, surtout après le fiasco protocolaire et communicationnelle de la visite en France. Selon les bruits des couloirs, c’est l’Italie elle-même qui a demandé le report de la visite, sachant qu’Ali Kooli, ministre tunisien des Finances, a été testé positif à la COVID-19.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique