Après l’assassinat d’Ismail Henyah : Un nouveau chef pour le Hamas

Le mouvement islamiste Hamas a annoncé ce mardi 6 août la désignation officiellement du leader militaire Yahia Senouar, successeur d’Ismaïl Haniyeh, assassiné le 31 juillet dernier à Téhéran.
Le nouveau chef du Hamas, l’un des leaders les plus recherchés par l’Etat sioniste était jusque-là président du bureau politique du mouvement à Gaza. Senouar est l’un des commandants d’élites des Brigades Ezzeddine Kassam, branche armée du mouvement ayant mené l’opération « déluge d’Al Aqsa », le 7 octobre 2023. Une opération qui était à l’origine du génocide que l’armée israélienne commet à Gaza faisant des dizaines de milliers de martyrs et des blessés sans compter les dégâts matériels inédits.
Yahia Senouar, compagnon de route d’Ismaïl Hanieyh et de Khaled Mechaâl et l’un des premiers leaders ayant rejoint le mouvement dès sa création en 1987 avant de créer quelques années plus tard  le service de sécurité intérieure du Hamas, le « Majd ».
Vivement recherché par par l’armée israélienne qui le considère comme « le visage du diable », Senouar vit en cachette depuis octobre 2023 de peur d’être capturé par les services de renseignement sionistes.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !