La cheffe du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a annoncé, ce mardi 11 août 2020, qu’elle rencontrera le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi dans le cadre des concertations gouvernementales.
Dans un statut publié sur sa page Facebook, Moussi a précisé que lors de cette entrevue, le PDL présentera ses propositions ainsi que sa vision à Mechichi dans un contexte d’interaction positive.
Rappelons que Moussi, invitée par Hichem Mechichi il y a quelques jours, avait décliné cette invitation en précisant que le PDL n’était concerné par aucun poste au sein du prochain gouvernement et qu’il ne prendra part à aucune concertation incluant les représentants des Frères musulmans, selon ses dires. Et d’ajouter qu’il ne soutiendra aucun processus gouvernemental dont ils font partie.
Toutefois, la cheffe du bloc parlementaire du PDL avait assuré que son parti interagirait positivement si le prochain gouvernement exclut Ennahdha et est constitué des différentes forces civiles et de compétences entièrement indépendantes des partis politiques.
Le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, lundi , la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.
Lire aussi :
Le PDL décline l’invitation de Mechichi aux concertations gouvernementales
Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence